Location d'un âne pour les chemins de Saint-Jacques de Compostelle

Marcher sur les chemins de St Jacques de Compostelle avec un âne, en famille ou en solo, c'est un pèlerinage spirituel ou un remède contre le stress : osez des vacances différentes ou vous pourrez lâcher prise !

 
 

Tarifs

Nos offres

50 €

par jour / par âne

25 €

forfait de déplacement

 

Le chemin de St Jacques par Rocamadour
La Via Podiensis de Conques à Cahors par Rocamadour

La Via Podiensis ou chemin du Puy, est un des quatre grands chemins vers St Jacques de Compostelle au départ du Puy en Velay, cité mariale et haut lieu de la chrétienté. Emprunté par des millions de pèlerins, qui tout au long du moyen-âge, allaient prier sur la tombe de St Jacques en Galice espagnole, ce chemin est aujourd’hui classé par l’UNESCO, au patrimoine de l’Humanité.
De Conques vous rejoindrez Figeac par Decazeville, ville créée au 19e siècle avec l’essor industriel du pays. De Figeac, plusieurs routes s’offraient aux pèlerins qui se rendaient à St Jacques de Compostelle. Traverser le Causse de Limogne, itinéraire le plus rapide mais très dangereux car la forêt était propice aux guets-apens, cheminer sur les hauteurs de la vallée du Célé ou bien rejoindre Rocamadour, sanctuaire dédié à la vierge Noire et, très fréquenté dés le haut Moyen-âge. Vous traverserez des paysages très contrastés entre les nombreuses vallées encaissées sauvages et boisées et les plateaux, domaine de l’élevage extensif. Passé Lacapelle-Murat vous découvrirez les paysages du Causse, des pâtures entourées de murets de pierres sèches et par endroits des bosquets de chênes rabougris avant de rejoindre la vallée du Lot que vous longerez jusque Cahors. Mais entre temps vous aurez plongé dans le canyon verdoyant et humide de l’Alzou avant de vous émerveiller devant Rocamadour, un vrai nid d’aigle accroché à la falaise et si bien résumé par ces quelques mots « Des maisons sur la rivière, les églises sur les maisons, les rochers sur les églises, et le château sur le rocher »! Vous grimperez de nouveau sur le Causse pour rejoindre Labastide-Murat puis Vers. Vous longerez les rives du Lot et ses méandres pour atteindre Cahors, vieille ville au riche passé.

 
 

Contactez nous au 06 81 28 77 12

©2020 par l'asinerie Entr'anes